La Sécurité

La sécurité est pour nous une chose primordiale.

C'est pour cette raison qui nous avons choisi une assurance multi-loisirs auprès de la FFrandonnée.

Que faire en cas de sinistre ?

Déclarer l’accident dans les 5 jours ouvrés :

Soit par courrier à Mutuelle des Sportifs – 2/4 rue Louis David – 75782 Paris Cedex 16.

Soit par la déclaration en ligne : en cliquant ici.

En cas de dommages matériels ou de sinistre en responsabilité civile, la déclaration est à faire sur papier libre à l’adresse indiquée ci-dessus.

Indiquer le lieu précis, la date et les circonstances détaillées de cet accident.

Quel que soit le mode de déclaration choisi, s’il s’agit d’un sinistre mettant en jeu la garantie des accidents corporels (Individuelle Accident), envoyer un certificat médical le justifiant sous pli confidentiel à l’attention du Médecin-Conseil de la Mutuelle des Sportifs.

Indiquer l’identité et l’adresse de la victime (le tiers) et la nature des dommages corporels ou des dégâts matériels causés, s’il s’agit d’un sinistre de responsabilité civile.

Pour la mise en œuvre de la garantie assistance rapatriement, le numéro de MONDIAL ASSISTANCE à contacter en cas d’accident ou de maladie grave est le : 01 42 99 02 39 (depuis l’étranger : +33 1 42 99 02 39) puis indiquer le numéro de contrat 120098.

Toute déclaration doit être accompagnée d'une photocopie de la licence

Ne pas envoyer la déclaration à la Fédération.

Le certificat médical

En tant que fédération sportive délégataire de l’activité randonnée, la FFRandonnée s'engage auprès de l’Etat et auprès du réseau à « veiller à la santé des adhérents et à prendre les dispositions nécessaires à cet effet ». Cela souligne la volonté de respecter ses devoirs de sécurité et de prévention vis-à-vis des licenciés.

Ainsi depuis septembre 2010, pour toute première adhésion, est requis un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre. Le certificat est à renouveler tous les 3 ans.

Cependant, si la commission médicale a opté pour cette nouvelle durée, l'obligation demeure annuelle pour les cas suivants :

Les pratiquants âgés de plus de 70 ans

La pratique de la Rando Santé en club labellisé

La pratique de la Marche Aquatique Côtière / longe Côte

La pratique en compétition du Randochallenge

Un modèle de certificat médical est téléchargeable en cliquant ici.

Copyright © 2017 Le Pourquoi Pas - Club de randonnées pédestres et de loisirs sur la région de Toulouse - Tous droits réservés