Le Règlement interne du CLUB

L’association a pour objet :

icone de fleur sur le site du pourquoipas La pratique d’activités liées à la montagne et à la nature, par ses adhérents (Randonnées Moyenne-montagne, Sorties thématique, Balades pédestres, …)

EN S’ORGANISANT EUX-MÊMES ET POUR EUX-MÊMES.

icone de fleur sur le site du pourquoipas La connaissance du milieu montagnard et en particulier la flore et la faune.

icone de fleur sur le site du pourquoipas Les sorties touristiques, culturelles, et amicales

Pour se faire :

icone de fleur sur le site du pourquoipas Un calendrier de sorties sera proposé chaque trimestre. Ce sont les propositions de sortie d’un membre adhérent qui invite à partager cette sortie et coordonne toutes les informations

MAIS, EN AUCUN CAS, IL NE SERA CONSIDÉRÉ COMME RESPONSABLE.

TOUT LE MONDE MET EN COMMUN SON SAVOIR ET SES CONNAISSANCES EN AUTO-GESTION.

Ce calendrier pourra être donné aux membres lors de la réunion mensuelle  ou consulté sur notre site Internet  http://www.lepourquoipas31.fr

icone de fleur sur le site du pourquoipas Il est vivement conseillé à tout participant d’ être présent à la réunion du 2nd mardi du mois pour la préparation et l’organisation matérielle de la sortie : horaires, lieu de départ, mode de transport, mode d’hébergement, mode de repas, choix définitif du circuit et toutes autres suggestions concernant cette sortie.

S’il vous est impossible de participer à cette réunion, téléphonez à l’adhérent proposant la sortie le mercredi précédent celle-ci si vous souhaitez y participer. Les inscriptions aux sorties de plusieurs jours seront clôturées et payables au moins 15 jours avant la date ou dès que les places seront attribuées. Si le paiement n’est pas donné avant ces 15 jours, l’inscription devient caduque de droit.

icone de fleur sur le site du pourquoipas Le partage des frais de déplacement pour la sortie en co-voiturage  se fait sur la base du kilomètre parcouru par le véhicule (0.25€ par Km) avec ajout, le cas échéant, des frais annexes ( autoroute, parking, droit de passage, … ) .  Le total des frais de tous les véhicules est divisés par le nombre de personnes de la randonnée et la somme récupérée repartie entre les chauffeurs, soit par exemple:

Pour une randonnée à 100 km, avec 3 voitures et 11 personnes et des frais d’autoroute de 5 € par véhicule

Frais totaux = ( 5€ x 3 ) + [ ( 100 Km+100 Km ) x 3 autos x 0,25 €] = 165 €

Frais par personne = 165 : 11 = 15,00 €

Remboursement par véhicule = 165 : 3 = 55,00 €

icone de fleur sur le site du pourquoipas Hors de la « randonnée d’essai », tout participant à une sortie est tenu de souscrire une adhésion à l’association. Cette adhésion comprenant une assurance MULTI-LOISIRS IMPM ou FMPN par la FFRP couvre tous les risques, même le rapatriement héliporté et la cotisation pour l’association, soit 57 € en Individuel et 110 € pour une famille avec des enfants pour l’année 2016/2017( reconduit au même tarif en 2018 par la dernière A.G.) . Sont membres de l’Association les personnes à jour dans leur cotisation annuelle. L’adhésion est obligatoire pour participer aux activités de l'association pour la période du 1er janvier au 31 décembre.  Elle comprend la Licence FFRandonnée avec assurance obligatoire pour tout membre d’association affiliée à la FFRandonnée. Les participants aux activités, non adhérents, seront invités à s’inscrire à l'association et à prendre la licence FFR avec assurance, après 1 sortie d'essai.

icone de fleur sur le site du pourquoipas Pour chaque sortie dans la nature, tous les participants devront être équipés au minimum de chaussures de randonnées , d’un sac à dos, d’un Poncho, d’une gourde.

icone de fleur sur le site du pourquoipas L’adhérent doit lui-même se faire contrôler par son médecin afin de connaître ses aptitudes à pratiquer les activités qu’il souhaite exercer au sein de l’association. Chaque adhérent doit présenter un certificat médical indiquant qu’il n’existe pas de contre indication pour la pratique de la randonnée ou/et des activités autres du club :

- annuellement pour les adhérents de plus de 70 ans
- tous les 3 ans pour les autres .

icone de fleur sur le site du pourquoipas Pour les adhérents mineurs : Ils seront obligatoirement accompagné d’un parent qui en assurera la responsabilité.

icone de fleur sur le site du pourquoipas Pour le Non-adhérent, il pourra participer à une sortie (randonnée d’essai) sous son entière responsabilité. Il ne pourra le faire qu’une seule fois dans l’année sans prise de cotisations et devra seulement participer au frais de covoiturage.

icone de fleur sur le site du pourquoipas Il est également obligatoire de faire connaître par écrit les coordonnées d’une personne à prévenir en cas d’accident.

Copyright © 2018 Le Pourquoi Pas - Club de randonnées pédestres et de loisirs sur la région de Toulouse - Tous droits réservés