L'ASSURANCE FÉDÉRALE

La licence fédérale est conçue pour vous par ceux qui partagent la même envie de liberté et vous est conseillée par ceux qui balisent et entretiennent bénévolement vos sentiers.

Cette licence comprend une assurance multi-loisirs permettant de nous couvrir dans un très grand nombre de cas.

Volontairement le club a décidé de ne proposer aux membres que celle dans sa version complète afin d'éviter les déboires en cas de sinistre.

Domaines des garanties

Activités assurées dans le monde entier (à l’exception des pays sous sanctions financières internationales décidées par l’Union Européenne et /ou les Nations-Unies ainsi que les pays suivants : Afghanistan, Corée du Nord, Irak, Iran, Somalie, Soudan et syrie) excepté pour les personnes de nationalité étrangère et vivant à l’étranger et pour les Français vivant à l’étranger.

Activités assurées :

le pourquoi pas  Réunions associatives statutaires, de gestion, de travail ou récréatives. (Assistance Rapatriement : non)

le pourquoi pas  Le trajet A/R « domicile-lieu de la réunion ou l’activité associative» est couvert. La Responsabilité Civile du titulaire de la licence est ainsi assurée pour le trajet sans pouvoir se substituer à l’assurance automobile obligatoire. (Assistance Rapatriement : non)

le pourquoi pas  Pratique de la randonnée pédestre à pied, en raquettes à neige, de toute durée,  avec ou sans animateur encadrant (avec hébergement en tout gîte, camping et bivouac) , de la randonnée avec des publics souffrant de handicap ou ayant besoin d’une activité adaptée; participation au Rando Challenge® ; et au Longe-Côte, pratique du ski nordique (ski de fond sur pistes damées et balisées, tout déplacement à ski nordique en terrain enneigé), de la randonnée nordique (promenade, randonnée), du raid nordique, de toutes les formes de marche (nordique, afghane, ensemble de marches d’endurance dont Audax, ensemble de marches rapides), du trekking, du géocaching ; du cani rando (assistance à la marche par traction animale) de la marche aquatique côtière ou longe côte® (activité sportive qui consiste à marcher  en mer avec une auteur d’eau au niveau du diaphragme).

le pourquoi pas  Entretien physique pratiqué dans le cadre du club sauf sous couvert d’une association affiliée à une fédération reconnue pour cette discipline.

le pourquoi pas  La pratique en autonomie de la randonnée sous toutes les formes décrites précédemment, donc en dehors des programmations officielles de l’association dont sont membres les assurés (l’animation ou l’encadrement d’un groupe sur initiative personnelle étant exclu).

le pourquoi pas  Randonnée avec animaux de bât : ânes, mulets, lamas, dromadaires, pour port de charge y compris des enfants.

le pourquoi pas  Plus généralement, les pratiques de loisirs en plein air : camping footing, boules, pêche, golf, équitation en manège, patinage sur glace et à roulettes, roller skating, luge, tennis, tennis de table, baignade, barque, jeux de plage, voile, surf, plongée en apnée, parcours acrobatique dans les arbres dans les structures professionnelles (sauf sous couvert d’une association affiliée à une fédération reconnue pour cette discipline)..

le pourquoi pas  Les activités énumérées ci-avant sauf la marche aquatique côtière, le longe côte® et la cani rando peuvent se pratiquer en tous lieux, sans limite d’altitude, y compris sur des itinéraires possédant des aménagements destinés à sécuriser la progression (échelle, main courante) de façon ponctuelle et sur de courtes distances et ce dans le monde entier (excepté pour les personnes de nationalité étrangère vivant à l’étranger et pour les Français  vivant à l’étranger). En outre, peuvent être utilisés les cheminements nécessitant un moyen de transport non motorisé pour assurer la continuité de l’itinéraire sur une courte distance : barque, bateau à chaînes.

Complément spécifique IMPN

le pourquoi pas   La randonnée glaciaire avec parcours sur glaciers, passage de petite escalade et, plus généralement dès que l’itinéraire exige en toute circonstance une technique et/ ou un matériel spécifique à la haute montagne sans toutefois dépasser la cotisation P.D. (Peu Difficile) de l’échelle internationale de l’UIAA (Union Internationale des Associations d’Alpinisme) en référence au guide le plus utilisé sur un secteur donné, via ferrata et corda.

le pourquoi pas   Des activités voisines fréquemment pratiquées par le randonneur: sports de glisse hivernaux (ski alpin sur piste et hors-piste dans le domaine des stations, ski de randonnée/ski alpinisme, snowboarding, snowkite) ; activités nautiques (canoë-kayak en eau calme, eau vive, en mer ; canyonisme, raft, hot dog : descente de rivière avec canoë biplace insubmersible ; nage en eau vive), courses et autres formes de randonnée (course d’orientation ; trail) ; cyclotourisme : exclus cyclo cross et piste, VTT : exclus VTT de descente et BMX ; randonnée équestre.

Copyright © 2018 Le Pourquoi Pas - Club de randonnées pédestres et de loisirs sur la région de Toulouse - Tous droits réservés