L' association a été créée, en avril 1999, par un groupe d'amis (es) cherchant un club de randonnées et de loisirs où l'aspect sportif  n'est pas au détriment de la bonne humeur et de l'envie de connaître la nature.

Ainsi, ils ont fondé un groupe où tout le monde se prend en charge et peut donner son opinion et proposer des sorties. La convivialité étant le maître mot de l'association; nos randonnées répondent à ce critère.

Chaque adhérent peut choisir sur le programme une sortie en fonction de ses capacités et de ses dispositions. Un conseiller sera toujours là pour lui préciser si la randonnée peut comporter des risques ou des difficultés particulières. Plusieurs adhérents du club ont suivi des formations pour apprendre à lire des cartes, à préparer des randonnées.

Et ils sont surtout là, pour vous épauler en cas de difficultés lors d'une sortie ( le groupe avant tout )

L' Association est affiliée à la F.F.R. ( Fédération Française de la Randonnée) et au C.D.R.P. 31 ( Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Haute Garonne )

Comme plus de 30 millions de français marchant pour le plaisir, la randonnée pédestre doit rester un moyen:

• de découvrir des paysages très variés
  • de découvrir la faune et la flore des lieux de balades ( 2 personnes adhérentes pourront vous renseigner sur le nom des fleurs, des animaux, ...)
  • d'apprécier le patrimoine et les curiosités du coin

Les randonnées proposées sont très variées et en général dans un rayon de 150 km maximum.

• moyenne montagne ( plutôt l'été )
  • piémont et plaine ( l'hiver pour parfaire la condition physique )
  • week-end ( plusieurs jours avec plusieurs sorties )

Elles peuvent même être assortie d'un repas organisé ( restaurant, ferme auberge, barbecue, pique-nique, ... ) Les lieux de départ pour le co-voiturage se trouve en général accessible par Bus ou Métro, mais des arrangements entre adhérents sont toujours là pour améliorer la convivialité et l'amitié.

La convivialité avant tout  !!!

Copyright © 2017 Le Pourquoi Pas - Club de randonnées pédestres et de loisirs sur la région de Toulouse - Tous droits réservés